Des nouveautés et des offres alléchantes

3357

Le représentant algérien du géant coréen Kia Motors, participe à cette 12eme édition du salon international de l’automobile d’Alger, avec un stand qui s’étale sur 900m² et drivée par Abderrahim Achaibou, garni par de nombreux bouquets de roses. Il est devenue la destination privilégiée des visiteurs en quête de nouveautés mais aussi de produits de qualité et à des prix abordables pour certains modèles. (Par Lydia K)

La nouvelle Picanto, introduite sur le marché national depuis quelques mois, continue d’attirer une clientèle nombreuses, impressionnée par les touches apportés au design extérieur de ce véhicule. La plus petite des modèles Kia attire, de part la notoriété de sa devancière, de plus en plus de clients. Il est utile de signaler que l’ancien modèle s’est vendu à des milliers d’exemplaire et a su séduire une bonne partie de gente féminine algérienne. Ce nouveau modèle devra suivre le chemin tracé par sa précédente et continuer sur cette même lancée. « C’est une citadine aux normes les plus pointues en matière de sécurité et de confort et qui a fait ses preuves sur les routes des quatre continents » nous confie Melle Haroun, chargée de communication de Kia Algérie.

Le concessionnaire table sur un volume de vente salon de pas moins de 500 unités. la Nouvelle Picanto s’est vendue, poursuit notre interlocutrice à plus de 2700unités depuis ces trois derniers mois. Les prévision pour cette année 2008 sur ce même modèle sont de l’ordre de 9000 unités ce qui un pris réalisable ajoute-elle.

Autre modèle, la Rio devra trouver acquéreur. Dotée d’un moteur 1.4 essence, la Rio est équipée de plusieurs équipements de confort et de sécurité comme la climatisation, les airbags frontaux, l’ABS, la peinture métallisée, les jantes en alliage, etc. Elle est exposée aux côtés de la Cerato, une voiture de luxe, « financièrement abordable ». Par ailleurs, coté SUV qui font la réputation de Kia, en retrouve le fameux Sportage et le Sorento.

Le stand de la marque Coréenne est garni également par des bolide de très haut de gamme à l’instar de la nouvelle Opirus, une limousine avec un salon 100% cuire, une panoplie d’option et d’équipements de confort et de sécurité. Ce bijou est fourni sur commande.

Autre révélation du stand Kia au salon international de l’automobile, le Monospace haut de gamme Carnivor, très spacieux, confortable et dotée des sièges cuire et du toit ouvrant. Ce véhicule destiné aux familles nombreuses mais « friqué », est pratique pour le transport de personnalités très importantes (VIP), pour les délégations et les navettes des hôtels. Il est lui aussi fourni sur commande.

Il faut dire que la gamme au complet est présente au 12e SIA, y compris des utilitaires (camions à benne, plateau et frigos), entreposés à l’extérieur du pavillon. Les nombreux visiteurs ont la latitude de toucher de près le K 2700 frigo et le K 3000S (camion plateau). Du côté de ces types de véhicules, les visiteurs présentent en général des profils de chef d’entreprise. D’après les usagers, cet utilitaire n’a pas encore suscité la déception.