A l’occasion du salon de l’automobile d’Oran Autowest 2011, le groupe Diamal a convié la presse spécialisée au showroom de son distributeur local l’Etoile d’Oran, afin de dévoiler ses nouveautés pour le public oranais et ses offres ‘’spécial salon’’.
Dans son intervention, le directeur opérationnel du groupe, Hervet Lucet a précisé que sur les 11 premiers mois de 2011, Diamal a commercialisé 26 000 véhicules neufs en Algérie, soit une progression de l’ordre de 22 % en volume par rapport à 2010.
Chevrolet y a contribué à hauteur de 22 000 véhicules contre 17 800 sur les 11 premiers mois 2010 ce qui représente 24 % d’augmentation. La marque Opel a enregistré un volume de vente de 631 véhicules contre 441 unités en 2010 soit une progression de 43 %.
Diamal compte conserver cette année la 3eme place du marché qu’il avait occupé en 2010, ajoute le conférencier. Il précise que la marque Chevrolet, dont le modèle Sail vient de détrôner la Renault Symbol avec plus de 2100 ventes en octobre 2011, continue d’investir en termes d’innovations produits et d’améliorations qualitatives dans tous les domaines du métier automobile.
Cela s’est traduit poursuit M. Lucet, par « l’amélioration continue de nos Services Après Vente avec l’agrandissement de nos Ateliers de Bab Ezzouar, et Oran, et la création d’une succursale complète à Annaba dotée d’un atelier et centre de livraison de 4 000 m2 ». Lors des ses 6 derniers mois, quatre nouvelles concessions à Blida, Boumerdes, Tlemcen et Mostaganem ont été inaugurées avec pas moins de 32 points de ventes et services après vente sur l’ensemble du territoire national. Diamal compte ouvrir 2 nouvelles concessions d’ici fin 2011.
Le plein de remise chez Chevrolet
Prenant la parole lors du point de presse, le directeur commercial de la marque Chevrolet Youcef Hadji détaillera les offres promotionnelles pour le salon d’Oran. La nouvelle Spark dans sa version Elegance et Luxe, est affichée respectivement à 930 000 DA TTC et 1 030 000 DA TTC. Les 50 premiers clients du salon pour ces modèles se verront offrir des caméscopes numériques de dernière génération.
La Sail 4 portes 1.2l, véhicule le plus vendu en octobre dans son segment, est proposé au tarif de 990 000 DA TTC avec au choix, une assurance tous risque offerte ou une remise de 20 000 DA. La version 5P 1.4l de la Sail bénéficie d’une remise exceptionnelle de 60 000 DA en plus de l’assurance offerte.
Quant à la gamme Aveo, valeur sûre à la revente, Diamal annonce de nouveaux équipements sur ses modèles. L’Aveo est affichée à 1 090 000 DA TTC pour sa version Elegence+ et 1 220 000 DA TTC pour la version Exclusive doté d’un double airbag, ABS et toit ouvrant. Au stand de Chevrolet au salon d’Oran, l’Aveo 5 portes en finition LS est proposée au tarif de 1 180 000 DA TTC. Notant bien que la gamme Aveo bénéficie de l’assurance tous risques d’une année offerte, ou bien d’une remise de 25 000 DA. Le kit GPL est gratuit sur les motorisations 1.5L.
Pour la Chevrolet Optra, l’on annonce qu’elle est disponible en deux motorisations, essence et diesel, respectivement aux prix de 1 210 000 DA et 1 460 000 DA TTC. Selon les responsables de Diamal Chevrolet, la motorisation diesel est la moins chère du marché dans son segment, un modèle proposé aussi dans le cadre d’achat en licence moudjahidines à 990 000 DA.
La gamme Cruze est proposée quant à elle avec la version LT 1.6 Ess BVM à 1 620 000 DA TTC, coiffée par la version diesel 150ch BVA à 2 290 000 DA TTC, et toujours avec la possibilité d’achat en licence moudjahidines. Il est annoncé une nouvelle motorisation 1.8l essence 140 ch disponible en prix de lancement en transmission manuelle à 1 790 000 DA TTC ou automatique 6 rapports avec passage séquentiel à 1 890 000 dinars TTC et avec la possibilité d’achat en licence moudjahidines.
Lancé récemment en Algérie avec de nouvelles motorisations plus puissante à savoir le diesel 187 ch et V6 essence de 250 ch et avec de nouveaux standards en terme de qualité, le Chevrolet Captiva aiguera le stand de la marque Américaine. Ce SUV est actuellement au meilleur rapport qualité/prix sur le marché.
La Cruze Hatchback, lancé récemment en Algérie s’affiche au stand de Diamal Chevrolet avec ses lignes modernes, un style et une polyvalence d’une berline à hayon aux nombreuses qualités.
Il est utile de signaler que Chevrolet Cruze sous sa version berline s’est imposée sur le marché local depuis son lancement en 2009 avec pas moins de 3100 unités vendues dont 1990 voitures écoulées seulement en 2011. La version diesel représente 800 ventes soit 39% des ventes.