Des travaux de réparation annoncés

3048

Ouvert entièrement à la circulation à la fin des années 2000, le tronçon de l’autoroute Est‑Ouest, entre la sortie du tunnel de Djebahia et Lakhdaria, sur 31 km, sera réparé en raison de la dégradation avancée de la chaussée. L’annonce a été faite hier dimanche dans la soirée par l’Agence nationale des autoroutes (ANA). Les travaux, ont été confiés de gré à gré, à un groupement de trois entreprises nationales, ETRHB, EPTRC et Cosider. Le suivi sera assuré par SNC Lavalin.

L’Agence nationale des autoroutes (ANA) annonce que le tronçon de l’autoroute Est-Ouest, situé entre la sortie du tunnel et Djebahia et Lakhdaria, sur 31km accusera des travaux de réparation en raison de la dégradation avancée de la chaussée.

Selon l’agence, les réparations seront appliquées sans avoir à fermer le tronçon à l’exception pour les poids lourds qui sont déjà assujettis à une interdiction de circuler depuis plusieurs mois sur le sens Bouira-Alger à cause de la dégradation de la route.

Après seulement cinq ans de l’ouverture du trafic routier sur ce tronçon, la réparation est aujourd’hui inévitable à cause d’importants défectuosités dans sa réalisation confiée au groupe Cosider. Il est par ailleurs indiqué que le marché est confié de gré à gré, à un groupement national, ETRHB, EPTRC et Cosider, avec suivi assuré par SNC Lavalin.