Design repensé

2365

Si l’actuel BMW X1 ne fait pas l’unanimité concernant son design malgré sa réussite commerciale avec 700 000 exemplaires vendus la seconde génération de ce petit crossover quant à elle fera taire les sceptiques puisqu’elle arbore une meilleure finition avec plus d’espace.

Les détracteurs de l’actuel X1 lui reproche notamment la ressemblance à un break surélevé qu’à un SUV, désormais BMW a retravaillé son X1 pour présenter une nouvelle version qui ressemble un peu à l’X3. Il arbore ainsi la face avant et les feux en L caractéristiques des modèles bavarois. Les modifications portent également sur les dimensions avec un accroissement de la hauteur (+ 5,3 cm) et une réduction de la longueur à 4,44 m contre 4,47 m. Ce modèle gagne en habitabilité et en volume de charment qui gagne 85 litres voire 1550 quand la banquette arrière fractionnelle se rabat et ceci grâce à l’introduction des moteurs transversaux. 

Les équipements embarqués sont des classiques BMW mais on signalera l’amélioration de la dotation avec un écran multimédia 6,5 pouces, la climatisation bi-zone, le régulateur de vitesse adaptatif, l’avertisseur de franchissement de ligne ou la protection active des piétons avec fonction d’amorce de freinage en ville. L’offre moteur sera variée entre deux blocs essence et trois diesel, tous en 4 cylindres pour une puissance comprise entre 150 à 231ch. Des moteurs trois cylindres pourraient voir le jour en 2016.