Désignation des 8 finalistes

3086

Sur un total de 31 véhicules nominés pour participer au concours de la meilleure voiture du marché automobile algérien, les journalistes du Club des Journalistes Automobile Algériens (CJAA) ont établi la liste des huit véhicules finalistes pour le Trophée de la voiture de l’année 2013.

Effectuée sur la base de critères établis préalablement dont la sécurité, la consommation et le respect de l’environnement, le design et l’habitabilité, la qualité et finition ainsi que le prix, cette nouvelle sélection a regroupé les 8 véhicules ayant cumulé le plus grand nombre de points.

Le communiqué du CJAA indique en outre que pour cette édition, il a été décidé d’intégrer exceptionnellement dans une même position deux modèles construits par le groupe PSA Peugeot Citroën sur la même plate-forme technique et partageant les mêmes motorisations et un certain nombre d’équipements, en l’occurrence, Peugeot 301 et Citroën C-Elysée.

Dans la phase suivante, les 8 voitures désignées feront l’objet au cours des prochains jours de tests dynamiques de la part de l’ensemble des membres du CJAA pour étayer leurs jugements et désigner indéfectiblement et en toute objectivité la meilleure voiture de l’année 2013. La remise du Trophée est prévue pour le 27 février prochain.

Pour rappel, le CJAA est constitué de 18 journalistes spécialisés dans le domaine de l’automobile et représentant les principaux titres de la presse nationale (quotidiens, magazines et sites internet spécialisés).

Liste par ordre alphabétique des 8 voitures sélectionnées:

1/ Citroën C-Elysée / Peugeot 301
2/ Hyundai Santa Fe
3/ KIA Rio 4 portes
4/ Nissan Sunny
5/ Peugeot 208
6/ Renault Clio 4
7/ Suzuki Swift D-Zire