La qualité et le prix

9120

Une nouvelle citadine vient d’être lancée en Algérie. Il s’agit de la Ford Figo lancée aujourd’hui pour épauler désormais les Fiesta et KA dans le catalogue de Ford en Algérie.

Fabriquée en Inde, la Ford Figo est une berline plaisante au regard puisqu’elle dispose d’un design moderne avec des lignes dynamiques et fluides. La Ford Figo est une citadine basée sur la plate forme de la Ford Fiesta de 2002 et lancée pour la première fois en 2009 en Indi. Après sa commercialisation sur le marché locale, la Figo a été lancée en Afrique du Sud. Aujourd’hui elle intègre le marché Algérien dans l’espoir de faire valoir son beau parcours jalonné de plusieurs titres comme celui de la meilleure voiture de l’année 2010 avant de subir son premier restylage en 2012.

La Ford Figo lancée aujourd’hui en Algérie est une citadine ‘’sage’’ avec des dimensions bien contenues et un style de l’habitacle moderne et accueillant. Ainsi, elle mesure 3.795 m de long, 1.68 m de large pour une hauteur de 1.427 m. Ses dimensions lui permettent d’offrir des espaces intérieurs suffisant pour transporter à l’aise 5 personnes. Le coffre quant à lui est dans la bonne moyenne avec son volume de 284 dm3. Avec un empattement de 2.489 m et une garde au sol de 168 mm, la Ford Figo se présente comme une citadine très bien équilibrée.

Hormis son style moderne, la Ford Figo met en avant aussi ses atouts sécuritaires en proposant deux airbags frontaux, l’ABS et EDB et l’antidémarage. Elle dispose aussi d’une palette d’équipements qui ne laisseraient certainement pas la clientèle sans avis. En effet, la liste des équipements comporte les éléments suivants : La direction assistée, le verrouillage centralisé, l’air conditionné manuel, des lèves vitres électriques avant, les rétroviseurs à réglage électrique, Une radio CD / MP3 à 2 HP avec fiche axillaireaudio, des boucliers avant et arrière ton caisse, le siège conducteur réglable en 4 positions et en deux positions pour le siège passager et des repose tête avant.

La Ford Figo ne s’arrête pas là et met en avant d’autres équipements comme le siège arrière rabattable, des repose têtes arrière intégrés, l’ouverture du coffre de l’intérieur du véhicule, la colonne de direction réglable en hauteur, la calendre supérieure chromée, les vitres teintées, les rétroviseurs extérieurs et les poignées de portes aussi en couleur carrosserie.

Sous le capot, l’offre mécanique de la Ford Figo est composée d’une seule motorisation, à savoir le bloc 4 cylindres essence, le 1.4 l dont la puissance est affichée à 83 ch pour un couple de 127 Nm à 4000 tr/mn. Ainsi motorisée, la Figo peut atteindre une vitesse maximale de 168 km/h et profiter d’une consommation maitrisée affichée à 6.5 l / 100 km.

L’atout majeur de la nouvelle Ford Figo est sans doute le prix avec lequel tout ce mixe d’équipements, de design et de motorisation est proposé au publique Algérien. Elsecom ford vendra sa nouvelle citadine au prix de 1 179 000 dinars se qui représente un rapport qualité/équipements/prix des plus intéressants du marché. Pour le marché Algérien, la Ford Figo est proposée avec cinq coloris avec un ajout de 20 000 dinars pour la peinture métallisée.

Avec l’arrivée de la Ford Figo, il faudra noter qu’Elsecom Motors met ainsi sur le marché son premier véhicule Ford non fabriqué en Europe et pour expliquer ceci, le directeur marketing d’Elsecom, M.Omar Lâalaoui a expliqué que le constructeur vise à uniformiser sa gamme dans tous les marchés où Ford est présente.

Bon vent Ford Figo.