Deux unités de montage en Algérie avant fin 2016

2067

Dans une nouvelle vision de pénétration du marché algérien de l’automobile, Lifan compte se lancer dans le montage de voitures en Algérie, avec deux unités de production pour un objectif d’assembler trois modèles.

Selon le manager de la zone MENA chez Lifan industry Group, M. Gary Liao, le groupe Lifan a fait via son représentant en Algérie Famoval filial groupe RAHMOUNE, une demande auprès du gouvernement algérien, pour acquérir les autorisations, pour commencer la production et les investissements. 

Le groupe Famoval compte lancer le montage de 3 Modèles de voitures ; la petite citadine Lifan 330 et le nouveau models x 50 ainsi que les mini trucks de marque Sokon. Les trois modèles seront produits sur Alger dans une unité de production à Oued S’Mar et une autre unité a Relizane. La capacité de production sera dans les environs de 20 000 unités par an. Le groupe compte ouvrir les deux unités avant la fin de l’année prochaine, probablement au courant du troisième trimestre de 2016. 

Pour les deux premières années de lancement, Lifan compte augmenter la capacité de production jusqu’à 30 000 unités par an. Notre interlocuteur a confirmé que Lifan industry va fournir tous le suport technique et son savoir-faire pour réussir le projet.