DFM lance le H30 Cross

5343

Dongfeng Motors, le géant chinois de l’industrie automobile, veut investir gros dans le marché algérien, il veut acquérir des nouvelles parts en lançant de nouveaux modèles en présence de l’ambassadeur de la république de chine en Algérie.

DFM, a lancé officiellement lors d’une cérémonie organisée sur le stand de la marque au salon international d’Alger 2014, un nouveau model, il s’agit du H30 Cross, une première en Algérie et en Afrique.

Le H30 Cross, est un crossover équipé d’un moteur 1.5l de 4 cylindres essence qui développe 75 ch à 5750 tr/min (avec la version 16 V MPI) et 85 cv à 6000 Tr/Min (avec le moteur 16 V, VVT en Aluminium). Drivé d’une boite à vitesse manuelle ou automatique, le nouveau H30 cross mesure 4351 mm de longueur, et 1760 mm de largeur et 1528 mm de hauteur en incluant les bars de toit, avec un empattement de 2610 mm. 

Proposé en deux versions, Elegant et Noble, toutes les deux équipées d’une panoplie d’équipements en série de sécurité et de confort, comme l’ABS, EBD, les airbags, Isofix, system anti vol de moteur, 4 captures de stationnement arrière, porte a blocage lie à la vitesse, et autres équipements de sécurité.

Pour ce qui est du confort, le H30 Cross est équipé de sièges en tissus à double couleurs, siège conducteur réglable, sièges arrière rabattables, Radio CD avec auxiliés, port USB, climatisation, télécommande de recherche de la voiture, double par soleil avec miroir, volant multifonctions avec commande audio, et autres équipements qui facilitent la vie et la conduite de la voiture.

Il est utile de rappeler que DFM a exposé aussi des modèles de véhicules comprenant divers modèles de la gamme touristique sous sa marque Dongfeng notamment: H30 Cross, S30, Joyear X5, Joyear XL, Glory,  Mini-véhicule Dongfeng DFSK C37, la série K et la série V. Les modèles d’exposition sont issus de segments des berlines, berlines à hayon, SUV, VGM, mini voitures, Mini-bus et d’autres produits.

Dans son allocution, le directeur général de la société relevant de Dongfeng, M;Pan Chengzheng, a présenté la situation générale de la compagnie, il a décrit la stratégie du développement de la compagnie à l’étranger et expose ses bonnes perspectives dans le futur en Algérie,

La société Dongfeng, est en train de mener des actions pour accélérer la disposition stratégique à l’étranger et de réaliser la transformation stratégique des affaires d’outre-mer et le développement global. Sur le marché algérien,  »on doit accélérer l’expansion du marché par le lancement des produits appropriés à la vente, la mise en œuvre des moyens de marketing convenables au marché et l’établissement de la sensibilisation des clients », dira le conférencier.