Distinction en Irlande

3069

La Peugeot 208 vient d’être distinguée en Irlande par le jury de l’Irish Motoring Writers Association qui organise les prix du « Continental Irish Car of the Year » 2013 qui distingue les meilleures voitures du marché par catégorie.

Ainsi, et pour sa 36éme édition, le jury de cette association composée de 27 journalistes ont placé en haut du podium la Peugeot 208 dans la catégorie ‘’Small Car’’. Ce jury a mis en avant les qualités de cette voiture sur plusieurs aspects comme la sécurité, confort, habitabilité, qualité de fabrication, qualité dynamiques, rapport qualité/prix. Ce titre place aussi la Peugeot 208 à la troisième place du classement général.

Peugeot est ainsi distingué pour la 6ème fois en trois ans par les prix « Continental Irish Car of the Year » : en 2009, la 3008 avait remporté le titre dans sa catégorie, mais aussi au classement général.
La Marque poursuivait sur sa lancée en se voyant décerner en 2010 deux des cinq prix – la 5008 dans la catégorie « Family Car » et la RCZ dans celle de la « Performance Car » – tandis que la 508 recevait l’an dernier le titre « Family Car ».

« La succession de prix au cours des dernières années en Irlande, a déclaré George Harbourne, directeur général de Peugeot en Irlande, témoigne de la qualité et de la désirabilité de la gamme Peugeot et nous prévoyons, avec la 208, une année de succès en 2013 ».