Doblo Cargo en détails

3931

Fiat vient de publier les premiers détails et clichés de la version utilitaire du nouveau Doblo. Le nouvel étendard du constructeur transalpin est conçu pour se placer au sommet de sa catégorie en termes de performances et de caractéristiques fonctionnelles. (Par Nouredine ABBASSEN)

Le nouveau Doblo Cargo incarne un nouveau design, franchement réussi, il sort carrément du lot et coupe radicalement avec les précédents modèles de Fiat dans ce segment. Pour cette nouvelle génération du Doblo Cargo, ses concepteurs y ont apporté une multitude de nouveautés qui permettront une meilleure praticité.

Fiat Cargo, comme le présente le constructeur, présente une forme carrée, régulière, pleinement exploitable. Il met en avant l’adoption de portes latérales coulissantes et des portes arrière de grande taille qui ont pour but de faciliter les opérations de charge et de décharge.

Le compartiment de chargement présente des mesures exceptionnelles : il peut atteindre 2,2 mètres de longueur interne, 1,23 mètre de largeur entre passages de roue, de 3,4 à 4,2 mètres cubes de volume, 750 à 1 000 kg de charge. Le fiat cargo admet une consommation mixte de 4,8 litres/100 km et une autonomie de 1 250 km avec le moteur 1.3 Multijet. Le constructeur transalpin certifie que le nouveau Doblo Cargo assure des avantages sensibles en termes d’optimisation et d’économie de frais d’entretien.

Sous le capot, Fiat équipera le nouveau Doblo d’une offre variée de motorisations. L’on annonce 4 groupe propulseurs : un essence de 95 ch et trois diesel Multijet de 90, 105 et 135 ch, qui seront bientôt suivis par un Natural Power double alimentation (essence et méthane) et par un autre diesel avec boîte robotisée Dualogic.

Coté déclinaison, Doblo Cargo sera disponible, selon les marchés, en 7 différents types de carrosserie où les professionnels trouveront un fourgon à empattement court et long, un fourgon à toit surélevé, un combi à 5 places avec empattement court et long.

Les professionnels trouveront judicieux les versions « plate-forme », courtes ou longues, qui se prêtent facilement à toutes les transformations pour des activités professionnelles spécifiques (chambres froides, bennes fixes et basculantes).

Enfin, le lancement commercial de ce nouveau véhicule commencera à la mi-janvier 2010.