Dodge Caliber débarque chez GMS

3224

Grâce au concessionnaire GMS, il est désormais possible au consommateur algérien d’acquérir certains modèles de véhicules venus tout droit des usines de l’Etat de Detroit aux USA. Ces mêmes véhicules sont actuellement exposés au niveau de son stand GMS à l’occasion du salon international de l’Automobile d’Alger. Parmi les stars du coin qu’a réservé GMS aux modèles américains, il y a le Dodge Caliber, un rebelle qui ne dit pas son nom.(Par M.Mohamed)

Le Dodge Caliber avec ses 4415 mm de long, 1800 mm de large et 1535 mm de haut est disponible au niveau des showrooms de GMS en une seule finition. Une version essence le 1.8 WT, 4 cylindres, 16 soupapes avec double arbre à cames en tête, d’une puissance de 150 ch à 5200 tr/mn  délivrant un couple maxi de 168 Nm à 5200 tr/mn, avec une vitesse de pointe atteignant les 184 km/h. Une deuxième version cette fois-ci en diesel sera disponible chez GMS à partir de janvier 2010.

En terme de sécurité, le Dodge Caliber propose deux airbags frontaux avec une nouvelle génération à déploiement variable, deux airbags rideaux, ABS avec répartiteur électronique de freinage, ESP, assistance au freinage d’urgence BAS,  alarme paramétrique antivol & anti-démarrage , antibrouillards avant et arrière et projecteurs allogènes, réglables en hauteur.

Côté confort, le conducteurs et les passagers ne trouveront aucun inconvénient de découvrir dans le Caliber, une climatisation manuelle avec Chill zone, régulateur de vitesses, verrouillage centralisé des portes par commande à distance, mais aussi le plafonnier du coffre se transforme instantanément en une lampe de poche à diodes rechargeable. De série sur toutes les finitions.

GMS propose le Caliber version essence SXT 1.8 au prix de 1.900.000 DA (TTC) et 1.400.000 DA avec licence moudjahidine.