Domination totale des essais libres

999

Avec des voitures ultra performantes, et des pilotes de grande envergure, Citroën a dominé du début a la fin les deux séances sur le circuit Moulay El Hassan de Marrakech (Maroc).

Essais libres 1 : Loeb en maitre a bord

Débutant en WTCC, Sébastien Loeb a profité de son expérience en rallye avec ses 9 titres de champion du monde obtenus pour réaliser le meilleur temps de la première séance en 1:43.427, devant son coéquipier, Yvan Muller de 227 centièmes. Loeb a ensuite passer plusieurs minutes au stand pour régler quelques problèmes mécaniques.
Tom Coronel, était le 3éme temps avant de tapé violement malheureusement pour lui un murer au virage 14, ce qui a stoppé la séance par un drapeau rouge.
José Maria Lopez, trosième pilote Citroën n’a réalisé que le 8éme temps a cause notamment d’un souci de suspension ce qu’il l’a obligé a rester une longue partie de la séance au stand.

Essais libres 2 : Citroën chope les 3 premières places  

Sur la deuxième séance, Citroën fait encore mieux en glissant ses trois pilotes sur le podium, mais cette fois Yvan Muller tient sa revance en réalisant le meilleur temps (1:43.437), devant José Maria Lopez (+.0063) et Sébastien Loeb (+1.135).

Comme a la première séance, un drapeau rouge a été levé a cause d’un accrochage entre Morbidelli et Tarquini, ce qui a entrainé l’arrêt de la séance pendant une demi-heure.