Elle sera proposée à 1.049 000 DA TTC

9783

Après avoir annoncé sur auto-utilitaire.com l’arrivée de la Skoda Fabia restylée, nous vous annonçons le lancement officiel de cette compacte tchèque qui a bénéficié d’un face-lift. Le lancement de cette version relookée donnera certainement un nouveau souffle dans un marché de plus en plus concurrentiel. (Par M. Mohamed)

Trois années après la commercialisation de la Fabia deuxième génération, coordonnée de succès sur le marché algérien, la Fabia s’offre un nouveau look, mettant l’accent sur la largeur du véhicule et sa face avant retouchée, qui lui apporte un aspect rafraichi et du dynamisme sur route, expliquera Djalili Daoudi, responsable produit chez Skoda Algérie, filiale du Groupe Sovac. 

Le restylage de la Fabia est souligné par une nouvelle calandre totalement redessinée et sensiblement plus large, ainsi que par des optiques en trois dimensions et des projecteurs antibrouillard à la forme considérablement allongée, mettant en valeur la ligne horizontale du front. Le capot a également fait peau neuve.

Côté dimensions, la Fabia  restylée garde des mensurations comparables à sa devancière et parfaitement adaptées à la vie urbaine, avec une longueur de 4 000 mm, une largeur de 1 642 mm et une hauteur de 1 498 mm. Conçue pour un style de vie moderne et actif, la Fabia est pourvue d’un généreux compartiment à bagages (coffre) d’un volume utile de 315 litres en position normale, passant à 1163 litres en rabattant la banquette arrière.

L’habitacle a également été retouché à l’image de la planche de bord, moulée dans un matériau molletonné au toucher agréable et qui s’enrichit d’un nouveau porte-instruments noir Onyx et Argent au rétro-éclairage blanc, pour plus de lisibilité. Les touches de chromes cerclant les contrôles de l’air conditionné et de l’autoradio accentuent l’atmosphère soignée de l’intérieur.

La Nouvelle Fabia propose une liste correcte d’équipements de série, incluant l’air conditionné, les vitres électriques, le verrouillage centralisé à télécommande, l’autoradio CD MP3 Skoda Blues, et un ordinateur de bord à affichage multifonctions. 

La finition Elegance apporte en plus d’exclusives jantes en alliage de 14 pouces, un air conditionné à régulation électronique, un autoradio Škoda Swing à large affichage, un accoudoir central, une boite à gants réfrigérée et de nombreux rangements supplémentaires, quatre vitres électriques AV/AR, radio CD MP3 « Skoda swing » avec entrée auxiliaire et des projecteurs antibrouillard. Un toit ouvrant électrique et la carrosserie bi-tons sont en option.

La conception de la Fabia procure une utilisation de l’espace et une sécurité passive optimale. Son châssis a été conçu pour un confort maximum, tout en maintenant d’excellentes caractéristiques de conduite. Les systèmes de direction assistée électro-hydraulique et d’antiblocage des roues ABS avec MSR contribuent à garder le véhicule entièrement sous contrôle, et s’ajoutent aux airbags conducteur et passager, au système de freinage d’urgence, et au déverrouillage automatique des portes et verrouillage de la pompe à carburant en cas d’accident, pour compléter le haut niveau de sécurité.

La nouvelle Fabia apporte un niveau de personnalisation acceptable. Le client a en effet le choix parmi 12 coloris variés, qui pourront être combinés sur la finition Elegance avec un toit blanc ou argent. Dans l’habitacle, la finition Ambiente est désormais disponible avec un intérieur Domino, au choix Gris ou Noir, et l’Elegance avec un intérieur Chess, au choix Beige ou Noir. Un kit sport équipant la toute nouvelle finition Sportline comblera enfin par son aspect esthétique les adeptes de style et de sportivité.

Les trois finitions proposées Ambiente, Elegance et Sportline sont équipées d’une seule et unique motorisation essence. La Nouvelle Skoda Fabia est propulsée par le moteur Essence 1.2HTP de 70ch à 3000 tr/mn pour un couple maximal de 112/3000 Nm/min et une consommation 5,5l/100km. Le bloc moteur est associé à une boite de vitesses manuelle à cinq rapports. 

Selon le représentant de Skoda, la version diesel 1.2 TDI d’une puissance de 75ch sera disponible à parti de 2011. Il indiquera aussi que le modèle Skoda Octavia est la troisième meilleure vente du Groupe Sovac alors que le SUV Yeti sera lancé en octobre prochain. La marque tchèque sera étoffée en 2011 de quatre nouveaux agents dédiés à la distribution de la gamme Skoda.

Tarifs de la new Fabia « Hors Taxe VN 70 000 dinars » 


Finition                        Prix TTC                     Prix ANSEJ                     Prix Licence

AMBIENTE             1 049 000 DA          859 000 DA                     829 000 DA

ELEGANCE             1 189 000 DA          979 000 DA                    939 000 DA

SPORTLINE             1 329 000 DA          1 089 000 DA                1 049 000 DA