En vrai sonar

4106

Mercedes-Benz révolutionne son radar Active Brake Assist de première génération qui apporte un soutient certain pour les futurs acquéreurs du camion Actros. En effet, cette deuxième génération permet de détecter les obstacles même à l’arrêt. (Par Nouredine ABBASSEN)

Le constructeur Allemand Mercedes-Benz annonce la sortie de la deuxième génération du système Active Brake Assist sur Actros. Ce système qui permettait déjà la détection d’obstacle en mouvement devant le camion, est plus renforcé dans sa performance avec sa capacité à détecter l’obstacle même quand le véhicule est à l’arrêt.

Dans le détail, ce nouveau système peut analyser sur un rayon de 100 à 200 m, tout l’espace autour du camion et prévenir en cas de détection d’obstacle suspect. L’avertissement se fait, dans un premier temps, par la présence d’un triangle rouge qui clignote et d’une alarme sonore. Si le conducteur ne réagit pas de façon à éviter l’obstacle, le système fait réagir les freins du camion pour l’immobiliser.

Selon les informations lâchées par Mercedes-Benz, l’Active Brake Assist de deuxième génération sera disponible en début 2011 et sera présenté en avant-première en septembre prochain à l’occasion de l’IAA.