Energy XM2 et Primacy 3 avec 80 000 Km de garantie

3145

La filiale Algérienne du manufacturier Français Michelin vient de dévoiler deux nouveaux produits : le Michelin ENERGY XM2 et le Michelin PRIMACY 3. Avec ses deux nouveautés, Michelin Algérie offre pour la première fois en Algérie une garantie kilométrique unique de 80 000 km.

C’est lors d’une convention nationale qui a réuni son réseau de distribution et les concessionnaires automobiles le 14 février 2013 dernier que Michelin Algérie a dévoilé deux nouveaux pneus pour véhicules de tourisme : le MICHELIN ENERGY XM2, spécialement conçu pour les conditions routières difficiles et pour la première fois, Michelin propose également une garantie kilométrique de 80,000km pour ce pneu : si les pneus durent moins longtemps, le manufacturier français s’engage tout simplement à rembourser la différence au consommateur, sous réserve de conditions. Une initiative qui témoigne de sa confiance en sa dernière innovation et qui achèvera de convaincre les derniers sceptiques. Lors de cette convention Michelin Algérie a également dévoilé le MICHELIN PRIMACY 3, champion de la sécurité.

MICHELIN ENERGY XM2 : dure plus longtemps en toute sécurité

Les attentes des automobilistes algériens sont très élevées, les obstacles et les dangers sur la route étant permanents et omniprésents. Lorsque les routes sont difficiles, il ne suffit pas aux conducteurs d’être prudents,  il  faut également un pneu haute technologie afin de surmonter les obstacles.

Le besoin de mobilité ne cessant d’augmenter, les automobilistes sont en quête de solutions techniques abordables. Les ingénieurs de MICHELIN ont  placé ces attentes au cœur du développement du nouveau MICHELIN ENERGY™ XM2. En effet, grâce à un budget annuel de 500 millions d’euros en Recherche et Développement, Michelin continue d’élaborer  des technologies uniques permettant à leurs pneus d’être toujours plus performants, en alliant sans compromis la longévité kilométrique et la sécurité.

La robustesse exceptionnelle du MICHELIN ENERGY™ XM2 garantit une meilleure sécurité en réduisant les dangers liés aux nids-de-poule et par conséquent le risque de perte de contrôle du véhicule. Destiné à plusieurs catégories de véhicules, notamment  les voitures urbaines et compactes, le MICHELIN ENERGY™ XM2 a été spécialement élaboré à l’intention des automobilistes qui prônent une conduite responsable et surtout pour ceux qui se soucient de leur sécurité personnelle ainsi que celle de leurs passagers.

Lors de la Convention, le Directeur Marketing de MICHELIN  Algérie, Mr. Olivier Heyrendt, précise : « Ce nouveau produit utilise une technologie brevetée connue sous le nom de IRONFlex, inspirée du bambou, robuste et pourtant flexible. Cette nouvelle technologie permet au pneu de résister aux conditions les plus extrêmes  en absorbant et dissipant les imperfections du sol. »

MICHELIN PRIMACY 3, la sécurité puissance trois

Michelin présente son tout dernier champion de la sécurité : le MICHELIN Primacy 3. Un pneu qui délivre, par rapport à ses concurrents, les meilleurs résultats, c’est-à-dire la meilleure adhérence en freinage sur sol sec, en freinage sur sol mouillé et en virage sur sol mouillé(1). Voilà ce qui ressort des tests réalisés par les organismes indépendants TÜV SÜD Automotive et IDIADA en 2011. Par exemple, à 100 km/h, MICHELIN Primacy 3 freine en moyenne, sur sol sec, sur une distance de 2.20 m plus courte que celle de 4 de ses concurrents. L’appellation de ce nouveau pneu prend donc tout son sens : MICHELIN Primacy 3 procure une triple sécurité. Comme tous les autres pneus MICHELIN, il fait aussi preuve de longévité kilométrique tout en réduisant la consommation de carburant (jusqu’à 70 litres de carburant sont économisés pendant la durée d’utilisation des pneus).