Esprit de Formule1

2818

Renault annonce la sortie d'une nouvelle série spéciale sportive dans sa gamme. Il s'agit de la Mégane RS Rred Bull Racing RB qui rejoint les Twingo et Clio déjà proposées sous cette livrée.

Equipée d’une puissante mécanique, le moteur 2.0 l en l’occurrence, la Renault Mégane RS Red Bull Racing (RBR) RB7 développe une puissance de 265 ch et dispose d’un couple de 360 Nm. La marque au losange annonce que cette puissance est atteinte avec le mode « Sport » de cette Mégane et qu’un mode « normal » est aussi possible, mais avec une puissance affichée à 250 ch. Ainis, la consommation de ce modèle sportif s’affiche à 7,5 l aux 100 km.

La Mégane RS Red Bull Racing RB7 est basée sur la Mégane RS collection 2012 qui s’appuie sur un châssis Cup connue par son différentiel à glissement limité. Elle met en avant une bouille fulgurante avec une teinte noir avec des touches de jaune sur la lame F1, les rétroviseurs et le diffuseur arrière. Le logo de l’écurie de Formule1 est présent sur le bas des portières.

L’habitacle accueil des sièges baquets Recaro, un pommeau de levier de vitesse spécifique et la plaque numérotée.