ETUSA annonce une grille horaire spéciale ramadhan

1566

Une nouvelle grille horaire spéciale sera appliquée pour le réseau du transport urbain à l'occasion du mois sacré du ramadhan, a indiqué vendredi l'Etablissement de transport urbain et suburbain de la wilaya d'Alger (ETUSA), dans un communiqué.

L’ETUSA informe l’ensemble des usagers de son réseau qu’une grille horaire « spéciale » sera mise en œuvre pendant le mois sacré pour « une meilleure prise en charge de la mobilité des usagers ».

Le service jour commencera à 05h30mn du matin pour prendre fin à 19h20mn avant El iftar, et le service nuit reprendra à partir de 20h 40mn après El iftar jusqu’à 02h20mn pour la première quinzaine du mois et jusqu’à 02h00mn pour la seconde quinzaine, est-il expliqué dans le communiqué.

L’établissement de transport urbain fait savoir également que le nombre de lignes service de nuit passera de 16 à 3a de 16 à 35 lignes p6agrave; 35 lignes pendant tout le mois de ramadan.

La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF), rappelle-t-on, avait annoncé dans un communiqué que les trains de la banlieue algéroise (Alger-Réghaïa et Alger-Blida) seront accessibles de nuit aux voyageurs pendant le mois de ramadan, alors que les tramways d’Alger, de Constantine et d’Oran vont par ailleurs circuler de 7h00 à 1h40 durant la même période, à partir de ce samedi, avait indiqué, de son côté, la Société d’exploitation des tramways (Setram). (APS)