Evolution mécanique pour prolonger la 4éme génération

1675

La marque Seat ne va pas proposer une nouvelle génération de son Ibiza mais opte pour le prolongement de vie de la quatrième génération actuellement dans les showrooms.

Le point fort de la Seat Ibiza est le design et sur cette question, la marque espagnole préfère n’apporter aucune modification et repose toujours sur un style jeune et très séduisant en lui apportant de légères retouches à l’intérieur des optiques et sur le dessin des jantes.

L’habitacle pour sa part accueille de subtiles évolutions de la planche de bord à l’image de l’élément supérieur de la console centrale dans le but de donner plus de cachet à l’environnement intérieur.

Pour apporter plus de gaieté, Seat annonce l’arrivée de plusieurs nouveaux packs de couleurs ce qui lui permet de personnaliser le véhicule selon le goût des uns et des autres en jouant sur la possibilité de coloris sur des éléments comme le contour de calandre, les rétroviseurs, des inserts sur le volant, les cerclages des aérateurs, sièges… 

La Seat Ibiza restylée accueille aussi deux nouveaux systèmes de sécurité ; le freinage d’urgence autonome en ville et la détection de somnolence en plus du des systèmes multimédia qui ont été mis à jour et peut désormais recevoir la fonction Mirror Link, qui permet d’avoir sur l’écran de la voiture des applications de son téléphone.

Sous le capot, c’est là que la marque Seat a mit le paquet pour donner un coup de jeune à l’Ibiza. Ainsi, les mécaniques diesel sont entièrement renouvelées avec l’annonce du nouveau moteur 3 cylindres 1.4 TDI proposé avec trois niveaux de puissances (75, 90 et 105 ch). 

L’offre essence est aussi mise à jour avec le trois cylindres 1.0 TSI dont la version de base atmosphérique développe 75 ch alors que la version turbo de ce moteur est proposée avec deux puissances de 95 et 110 ch.

Dans le détail, il est indiqué que la boite de vitesse DSG à double embrayage sera couplée aux moteurs TDI de 90 ch et TSI de 110 ch et que le moteur 1.4 TSI de 150 ch figure toujours dans le catalogue de la Seat Ibiza.