Excellente année 2010

3841

Troisième marque du groupe Volkswagen (après Volkswagen et Audi), Skoda a réussi le chalenge de faire de l’année 2010 celle des succès à répétition.
Ainsi, malgré la morosité du marché automobile mondial, Skoda Auto a réussi à créer la (bonne) surprise dans le groupe Volkswagen en dépassant en Novembre dernier la barre des 700 000 véhicules commercialisés à travers le monde. Ce chiffre a constitué un record dans le groupe Volkswagen.

Le succès commercial de Skoda Auto est le fruit de plusieurs distinctions internationales qui ont apporté une valeur ajoutée incontestable sur le plan de la notoriété auprès des centaines de milliers de personnes qui sont devenus des clients fidèles. Sur ce plan, l’année 2010 fut riche pour Skoda qui raflait plusieurs titres de compétitions sportives comme le titre de champion du monde en Intercontinental Rally Challenge décroché par Skoda Motorsport, cela grâce à la performance de l’équipage Juho Hänninen & Mikko Markkula sur Fabia S2000. Aussi, l’équipe Skoda Motorsport a participé à 11 des 12

épreuves de la saison 2010, célébrant la victoire dans 7 d’entre elles. Hänninen & Markkula se sont imposés en Argentine, Sardaigne et Ecosse, Loix & Miclott en Belgique, à Madère et en République Tchèque et Kopecký et Starý aux Iles Canaries. En tout, l’équipe Skoda s’est distinguée avec 17 podiums.

L’année dernière, Skoda a mis sur plusieurs marchés son premier SUV compact, le Yeti, qui a brillé là où il a atterrit. Les distinctions de cet SUV sont nombreuses comme le montre un communiqué du constructeur qui met en avant les distinctions suivantes :

– Finaliste Voiture de l’Année 2010 : European Car of the Year, Europe (23 pays) ;

– Familiale de l’Année : Top Gear, International

– Crossover de l’Année : Total Off Road, Royaume Uni 

– Special Award for Value for Money: Total Off Road, Royaume Uni 

– 4×4 de l’Année : Total Off Road, Royaume Uni 

– Crossover de l’Année : AutoExpress, Royaume Uni 

– Voiture de l’Année : AutoExpress, Royaume Uni 

– Voiture de l’Année : Motoring Journalist Club, République Tchèque 

– Voiture de l’Année : Car Importers Association, République Tchèque 

– Voiture de l’Année : Stora Bilpriset, Suède.

Enfin, il ya lieu de retenir qu’en 2010, Skoda a été élu Meilleur Constructeur Automobile aux What Car? Reader Awards et

par le magazine de consommateurs Which?, Marque de l’Année par les lecteurs du magazine Auto Express lors du sondage Driver Power Survey, et a figuré dans le top 10 des Constructeurs les plus fiables à l’enquête de satisfaction JD Power Customer Satisfaction Survey, et ce pour la 17ème année consécutive !