Fernando Alonso signe sa première victoire de la saison

1533

Le vice-champion du monde 2012 du championnat du monde de Formule 1, Fernando Alonso, a signé aujourd’hui sa première victoire de la saison 2013 au grand prix de Chine à Shanghai. Fernando Alonso à bord de sa Ferrari a devancé dans cette course le Finlandais Kimi Räikkönen et le Britannique Lewis Hamilton.

Le pilote espagnole Fernando Alonso (Ferrari), a décroché la première place aujourd’hui à Shanghai du Grand Prix de Chine de Formule 1. Il a réussi à devancer le pilote Finlandais Kimi Räikkönen (Lotus) et le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes). Alonso signe ainsi sa 31e victoire en F1.

« C’était une course fantastique pour nous, quasi-parfaite, sans gros problème sur la voiture, la dégradation des pneus était meilleure que prévu », a dit Alonso sur le podium. « Ca fait du bien après mon abandon en Malaisie et cette campagne 2013 commence bien, nous sommes optimistes ».

Avec cette première victoire, Fernando Alonso occupe la troisième place du classement général avec 86 points devancé par Kimi Raikonnen (98 points) et le leader Sebastien Vettel avec 104 points.

Le classement des constructeurs reste dominé par le team Red Bull Racing avec 156 points suivi par Ferrari avec 146 points et Lotus avec 120 points.