Fiat 500 : la version 100 % électrique sera lancée l’année prochaine

390

Le constructeur italien annonce au salon de l’automobile de Genève que la nouvelle génération de sa célèbre citadine sera lancée l’année prochaine et sera 100 % électrique. Mais, Fiat précise que la version thermique sera toujours de la partie.

Lancée en 2007, la citadine Fiat 500 est la plus célèbre dans sa catégorie en Europe. Malgré un succés toujours au rendez-vous, le constructeur italien annonce qu’il est temps de la remplacer par une deuxième génération. 

Le plus étonnant est le fait que Olivier François, responsable marketing de Fiat qui a annoncé que la cette nouvelle génération sera lancée au même salon l’année prochaine et sera à 100 % électrique. La Fiat 500 e sera donc construite sur une plateforme inédite conçue pour les voitures électriques. 

Néanmoins, ce dirigeant précise qu’une version thermique de l’actuelle Fiat 500 perdurera même après le lancement de la version 100 % électrique avec des mises à jour moteurs à ce moment-là. Ce choix est évidemment fait pour ne pas risquer de perdre des clients futurs.