Fiat Algérie : un responsable confirme la livraison de véhicules assemblés en Algérie dès décembre

6198

Fiat Algérie se prépare au lancement des premiers modèles assemblés dans son usine basée à Oran dès le début de ce mois de décembre, ce qui marquera sans doute un regain décisif du marché automobile algérien.

Le chef du Secrétariat technique chargé du suivi du dossier des véhicules et directeur central chargé de l’intelligence économique au ministère de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique Mokdad Agoun, vient de confirmer que le premier véhicule Fiat fabriqué en Algérie sortira de l’usine en décembre 2023.

Selon le même responsable, les prix des véhicules assemblés dans l’usine de Fiat en Algérie seront moins chers que les véhicules importés. Une nouvelle qui devrait ravir énormément les consommateurs algériens souhaitant acquérir un véhicule de qualité et abordable.

Dans le volet automobile toujours, Mokdad Agoun a tenu à clarifier les raisons derrières les retards de livraison des véhicules Fiat en Algérie par les concessionnaires agréés. Selon lui, ces retards sont expliqués par la principale raison qui est le nombre élevé des demandes de voitures Fiat, dépassant les attentes initiales. A noter toutefois, que les concessionnaires ne devraient pas accepter de commandes qu’ils ne peuvent pas honorer dans les délais spécifiés.