Fiat Chrysler / Renault : une collaboration imminente

307

Le groupe italien FCA Fiat Chrysler et le français Renault devront très prochainement annoncer leur collaboration. En effet, selon le Financial Times, les deux constructeurs sont en discussions très avancées pour s’associer.

Les rumeurs annonçant le lien entre le groupe italien Fiat-Chrysler et un groupe constructeur français vont bon train ces dernières semaines et deviennent mêmes très sérieuses. En effet, dans un premier lieu elles annonçaient un partenariat avec le groupe PSA, un autre avec l’autre groupe français Renault.

Mais aujourd’hui un partenariat avec le losange semble très sérieux, car selon les deux tabloïd Financial Times et le Wall Street Journal, des discussions très avancées existent entre le groupe italien FCA et le losange pour mettre en place des liens étroits. Il est également indiqué que les négociations ont bien plus qu’avancées avec Renault qu’avec PSA.

Le Financial Times, parle également d’un accord qui irait au delà du simple partage des technologies, en effet, l’idée est de faire également intégrer Fiat-Chrysler à l’alliance Renault. Toutefois, le journal précise que rien n’est encore acquis car plusieurs options et structures sont à l’étude. Si l’alliance venait à exister, cela formerait un groupe dépassant de loin le groupe Volkswagen et Toyota.