Fiat met en avant les Ducato Maxi et Punto Van

4530

À l’instar des autres concessionnaires, Ival, représentant officiel du géant transalpin de l’automobile fiat, présente au niveau de son stand à la Safex , la totalité de sa gamme utilitaire. Une gamme diversifié et complète. (Par Lydia K)

A travers un stand stratégique et imposant, le groupe que dirige Mohamed Bairi place la dragée haute dans le segment des VUL. A travers plusieurs modèles, Ival signe ainsi une présence remarquée à travers une gamme diversifiée.

Pour la marque Transalpine, le nouveau Doblo Cargo avec plusieurs finitions (Cargo, Cargo Active + et Cargo Maxi) et dotés de motorisations essence ou Multijet (Diesel), riche en équipements tels que la direction assistée, les lèves vitre électrique ou encore la climatisation ou l‘ordinateur de bord pour les versions supérieures. Les tarifs de ces modèles, hors nouvelle taxe pour les véhicules neufs, varient entre 940.500 dinars et 1.325.000 dinars. Une remise spécial salon de l’ordre de 40.000 dinars est accordée par Ival Fiat pour tout achat.

Le Doblo Alto ou vitré, doté d’une motorisation à injection directe Multijet 1.3 l est, quant à lui est, cédé au prix de 1 310 000 dinars (hors taxe sur les véhicules neufs). L’heureux propriétaire bénéficie également d’une remise de 40.000 dinars à l’occasion de ce salon.

Ival Fiat vient d’introduire pour cette manifestation, la Punto Van, un véhicule commercial destiné aux petits artisans. Doté d’une motorisation essence de 1.2 l il est tarifé au prix de 855.000 dinars. Une remise de 30.000 dinars est accordée pour son acquéreur.

La nouveauté pour le stand Fiat Ival, à l’occasion de ce salon, demeure incontestablement le nouveau Ducato Maxi, un fourgon qui a fait, et continue de faire ses preuves à travers le monde. Digne héritier d’un modèle qui, au cours de 25 ans, n’a cessé de remporter des prix internationaux et un formidable succès commercial, comme en témoigne les 1,7 millions d’unités vendues depuis 1981 dans le monde entier. Le Nouveau Ducato a augmenté aussi bien son volume que sa charge utile (PTC). La gamme compte désormais des versions avec un PTC allant de 3,5 à 4 tonnes maximum et une charge utile de 2 tonnes ainsi que des fourgons avec un volume utile de 17 m3 et une longueur intérieure de plus de 4 m. En outre, le Nouveau Ducato facilite les opérations de chargement/déchargement des marchandises, grâce notamment à la garde au sol réduite du plateau de chargement (53 cm contre 56 cm sur le modèle précédent).

Ceux qui utilisent le Nouveau Ducato en tant qu’outil de travail privilégient la fiabilité, la consommation modérée et les coûts d’exploitation réduits, mais aussi la souplesse des moteurs et un couple élevé disponible dès les bas régimes, pour une conduite dynamique et agréable en milieu urbain. C’est pourquoi le distributeur de la marque Fiat propose pour ses clients deux moteurs turbo diesel 16 soupapes à injection directe “Common Rail” de dernière génération (à injection multiple) : le 2.2 Multijet de 100 ch et le 2.3 Multijet de 120 ch.

Par ailleurs, le Nouveau Ducato se situe en tête de son segment. En témoignent, par exemple, la coque à rigidité différenciée, les nouveaux systèmes de freinage à 4 disques, l’adoption de l’ABS avec EBD et de l’airbag côté conducteur sur l’ensemble de la gamme. Il est doté également du volant réglable en hauteur et profondeur, ainsi que du verrouillage centralisé à distance. L’airbag côté passager avant étant en option.

Le nouveau Ducato est proposé au prix, hors nouvelle taxe sur les véhicules neufs, de 1 889 000 dinars pour le H1L1 et à 1 836 752 dinars pour la version L4H3. Une remise spéciale de 60.000 dinars est accordée à l’occasion du salon.