Fiat présente une version rallongée du Doblo

3909

La marque Fiat représentée par Sodi Automotive (Groupe Cevital), participe au SIVI 2013 avec une large gamme de modèles , notamment des nouveautés en matière de véhicules utilitaires aménagés et une version rallongée du Doblo.

A l’ouverture du SIVI 2013, le directeur général de Sodi Automotive  M. Lotfi Admane ainsi que le directeur des ventes et du marketing M, Fateh Boukadoum ont animé une conférence de presse à laquelle ont assisté MM.Gianluca Zampese (responsable de la gamme utilitaire chez Fiat Groupe) et  Francesco Distefano (responsable marketing professionnel chez Fiat Groupe).

A cette occasion, M. Admane a fait une présentation des véhicules présentés sur le stand de l’entreprise ,notamment les nouveautés à l’image des véhicules utilitaires transformés, comme les deux ambulances à base des modelés Doblo et Ducato, tout les deux aménagés en local.

En outre, Sodi Automotive présente trois nouveaux modèles aménagés en ateliers standards. Ils conviennent aux métiers de plombier et mécanicien. Ces deux nouveautés sont basées respectivement sur les Fiat Doblo et Ducato châssis court et châssis long. Les deux véhicules sont équipés d’outillages personnalisés pour chaque métier afin de mieux accompagner les jeunes entrepreneurs dans le lancement avec succès de leur business.

Sodi Automotive présente aussi d’autres véhicules aménagés à l’instar du Ducato plateau plat en déclinaison frigo de 18 m3 et en conteneur dont la capacité de charge est affichée à 18 et 27 m3.

Enfin, Fiat arrive sur le marché du transport du personnel avec une version châssis long du Doblo. Ainsi, ce véhicule dispose de 8 places aménagées grâce à l’ajout d’une troisième rangée de sièges. Le Fiat Doblo peut ainsi être utilisée pour les transports du personnel pour les petites entreprises.

Lors du point de presse organisé sur le stand de Fiat au SIVI 2013, M, Gianluca Zampese a qualifié le marché algérien de l’utilitaire comme étant un marché à grand potentiel au quel Fiat accorde une grande importance.

M, Zampese a répondu à une question sur l’image de marque, assurant que Fiat fera de son mieux pour améliorer soigneusement cette image et revenir au niveau de la relation historique qu’il a connu auparavant en Algérie. Il a ajouté que Fiat Groupe va apporter un soutien technique pour développer l’activité de transformation des véhicules utilitaires soit par le transfert du savoir faire Italien, ou même par des périodes de formation en Italie pour les équipes de Sodi Automotive. Mais le grand souci de la marque Fiat actuellement est d’améliorer son image de marque, cela selon M. Zampese à travers l’amélioration du service après vente, l’extension du réseau de distribution et le service marketing et commercial appuyé par une agressive campagne de marketing sans oublier le rapport qualité prix car Fiat reste toujours un produit européen.

Le représentant de groupe Fiat a indiqué que la marque Italienne est classée troisième en Europe avec une part de marché qui dépasse les 10 %.  Et sur certains marchés, elle est le leader comme sur le segment du Ducato, le modèle le plus vendu en Europe.

De son côté M, Boukadoum a parlé  de la stratégie de 2014, qu’il a qualifié d’agressive et qui fera des beaux jours de la marque Fiat. Il a par ailleurs indiqué que le réseau de distribution sera élargi prochainement par l’ouverture de trois showrooms, a Akbou dans la wilaya de Bejaia, a Tipaza et à Bordj Bou Arreridj, ce qui portera le nombre des agents à 18.