Le distributeur Algérien de Volkswagen utilitaires participe en force au SIVI 2013. Avec une large gamme de VUL, le groupe Sovac veut démontrer l’étendue de sa gamme et ses utilisations multiples au profit des professionnels de tous bords.
Le stand du groupe Sovac a mis en avant l’utilitaire Caddy sous plusieurs versions : Profit, Combi Startline et Connforteline sans oublier le fameux Caddy Edition 30 qui occupe une place centrale sur le stand.
La gamme Transporter est aussi à l’honneur avec la présentation des modèles T5 Combi et T5 Fourgon ainsi que le Crafter 35.
Lors de sa conférence de presse, M. Farid Benattou, responsable de la gamme utilitaire chez Sovac, a indiqué :’’le Caddy Edition 30 est la star de notre stand, il est le premier de sont segment en Algérie en version vitré, et tous les modèles présentés sont remisés de 60 000 DA avec des avantages clients qui sont offerts’’. M, Benattou a ajouté que Volkswagen Utilitaires a raflé de nouvelles parts de marché en 2013, qui sont de l’ordre de 8 % contre 5 % l’année passée. L’objectif annoncé d’ici fin 2013 est de commercialiser 5000 VUL.
Dans le détail des ventes de Volkswagen Utilitaires en Algérie, le Caddy représente 65% des ventes globale avec un ratio de 30 % pour le Caddy vitré et 70% pour le Caddy tôlé. En outres, ce modèle représente 25 % des ventes flottes de la société. Pour les fourgons Crafter, T5 et le pick up Amarok, ils totalisent 45% des ventes VU du groupe.
C’est résultats sont le fruit d’une agressive politique commerciale qui va continuer en 2014, avec l’extension du réseau de distribution qui compte 24 agents dont quatre rien sud sur Alger. le réseau Sovac connaitra en 2014 des nouveautés, avec la séparation de la partie Volkswagen Utilitaires, qui sera une entité à part entière avec des objectifs bien précis.
Le responsable de Volkswagen utilitaires a estimé que Sovac mérite une part de marché plus élevée que les 8 % acquis actuellement. Il estime que 10% de parts de marché serait plus en adéquation avec la qualité des produits commercialisés en Algérie.
M.Benattou estime que l’absence d’une unité de carrossage en local pour Volkswagen Utilitaires est l’une des raisons principales de cette situation. Il admet tout de même que Sovac est en négociation avec des partenaires locaux et étrangers pour installer une unité de carrossage ici en Algérie, selon lui, cette structure verra le jour l’an prochain si tout se passe bien.
Enfin, l’ensemble des journalistes ont remarqué l’absence, sur le stand de Sovac, du pick-up Amarok. Une absence qui est due selon M.Benattou à l’épuisement du stock de la marque, mais les clients peuvent se rassurer puisque le pick-up Amarock sera de nouveau dans les showrooms à partir du mois de novembre prochain sous trois nouvelles déclinaisons.