Fiorino Panorama sera dévoilé à Genève

2279

La version ‘’très tendance’’ du petit utilitaire de Fiat, le Fiorino Panorama, sera dévoilé officiellement au prochain salon automobile de Genève. S’inscrivant dans un segment plutôt utilitaire, Fiorino inaugurera certainement, avec la version Panorama, un segment automobile jadis inconnu. (Par Nouredine ABBASSEN)

Bien dans l’air du temps, Fiorino Panorama se la joue ‘’tendance’’ avec une bouille bien mignonne selon les premières photos relâchées par Fiat. L’on remarque les deux rails de toit et une vitre supplémentaire par rapport à la version combi de Fiorino. La face avant, toute en rondeurs avance des antis brouillards intégrés. Une remarque de taille, la face arrière de ce petit véhicule de ville (mais aussi de montagne) adopte une ouverture originale grâce à sa ‘’seule’’ porte à ouverture par le haut.

L‘habitacle quand à lui adopte un équipement bien complet dédié principalement aux loisirs où l’on annonce une radio CD MP3, l’air conditionné, un pack électrique, et la fonction Bluetooth. Des inserts chromés prennent place un peu partout sur la planche de bord.

Sous le capot, l’on croit savoir que le 1.3 Multijet de 75ch y prendra place pour la version diesel alors que pour l’essence, le bloc 1.4 litres de 73 ch sera certainement d’actualité dès son lancement. Fiat annonce par ailleurs une version électrique à zéro émission.
Le prochain salon de l’automobile de Genève nous dira bien plus sur ce nouveau véhicule de chez Fiat. A suivre donc.