Ford Algérie inaugure son 21ème agent

7666

Le premier responsable de Ford Algérie, filiale du Groupe Elsecom Motors, M. Kal, a inauguré lundi après-midi, la 21ème affaire de la marque à l’Ovale Bleu. Cette nouvelle concession sous le label « Pro’s Auto » se situe à Draria, route de Sebala, Alger. (Par M.Mohamed)

La Société « Pro’s Auto » existe depuis 2003 et gérée par M. Bouzid, qui accumule plus de trente ans d’expérience dans le secteur automobile. Pro’s Auto dispose d’un showroom de 400 m² permettant l’exposition de sept véhicules. A l’extérieur, une surface de 110m² sera aussi dédiée à l’exposition de deux véhicules utilitaires. 

Par ailleurs, cette nouvelle affaire emploiera 20 personnes, dont une équipe composée de 03 agents commerciaux, qui sera sur place pour répondre aux attentes de la clientèle locale. Cette équipe sera encadrée par 02 responsables de la direction.

Quant au service après vente à la charge de 10 mécaniciens qualifiés, Pro’s Auto détient un atelier mécanique et technique de 500 m². Il est équipé de 08 postes de travail avec une aire de lavage et une réception conseil ainsi qu’une ligne de pré contrôle de haute technologie. L’atelier dispose également d’un analyseur de gaz dédié au contrôle de véhicule. Aussi, Pro’s Auto dispose d’un magasin de Pièce de rechange de 200m² permettant le stockage de plus de 3000 références qui seront stockées d’ici à 6 mois. A côté, un parking de 410 m² est dédié à cette activité. 

Dans sa déclaration d’ouverture, le gérant du représentant de la marque de DearBorn, Pro’s Auto indiquera qu’il  « se fixe comme objectif premier la satisfaction de sa clientèle en lui offrant une qualité de service supérieure. En chiffres,  Pro’s Auto compte réaliser près de 200 ventes pour l’année en cours, et 10137 heures de réparation au niveau de ses ateliers pour cette même année ».

Pour sa part, le patron de Ford Algérie félicitera le nouvel agent de la marque américaine avant de souligner que l’objectif de son entreprise est principalement de développer son réseau de distribution afin de se rapprocher davantage de sa clientèle et aussi de la satisfaire. Il remerciera aussi le patron de Pro’s Auto pour la confiance accordée au Groupe Elsecom Motors pour représenter la marque Ford.

Pour ce qui est des objectifs de Ford Algérie, M. Kal ne révélera aucun chiffre en indiquant qu’au cours de cette année la gamme Ford sera enrichie de deux nouveaux modèles la Ford KA et le nouveau Pick-up Ford Ranger, sans pour autan préciser les dates et les aspects techniques du lancement des deux modèles.  Il conclura par l’annonce de l’ouverture très prochaine de son nouveau siège et showroom flambant neuf à Bab Ezzouar.