Ford Cargo fait son show

2147

Lors de la conférence de presse, organisée ce matin au stand de Ford au SIVI 2013, les responsables de chez Elsecom Motors ont donnée des détails sur la gamme présentée et mis en avant les nouveautés utilitaires de cette année.

Sur un stand d’une superficie de 850 m², Ford a exposé deux types de véhicules au public professionnel. En effet, une partie du stand est réservée à l’utilitaire léger, comme le pick-up Ranger exposé dans sa version Limited, alors que la seconde partie accueille le segment poids lourd avec le modèle phare de la marque : le Ford Cargo.

Il est à noter d’emblée qu’Elsecom Motors a mis en place une nouvelle structure dédiée exclusivement à la commercialisation des véhicules utilitaires et poids lourds sous le nom de Business Unit renouvellement, dirigée par M.Ben Soltane. Pour renforcer cette nouvelle structure, il est prévu une infrastructure de 12 000 m² situé à Hamadi reservée au SAV et à la pièce de rechange alors que le showroom est installé à Oued Smar (à coté de siège de Daewoo Trucks).   

Le Ford Cargo est exposé en version tracteur routier 4×2 avec une puissance de 350 ch et une capacité de réservoir qui dépasse les 600 litres. Aussi, une version tractation 8×4 est de la partie au SIVI 2013. Le même modèle est exposé en châssis nu pour des missions urbaines en 4×2 d’une puissance de 260 ch et un réservoir de 300 litres. Ce dernier peut atteindre une capacité de charge de 18 tonnes.

Le stand de Ford accueille aussi le  fourgon Transit dans des différentes déclinaisons :  transport urbain de 16 places, benne simple et double cabine, frigo, frigo et conteneur grâce à des aménagements effectués localement.

De son coté le représentant de la société Autosan Ford Turkey M, Fatih Cahine qui était présent lors de la conférence de presse, a déclaré que son entreprise était très satisfaite de son partenariat avec Elsecom Motors qui dure depuis 2005,  » Ford Algérie est le meilleurs représentant de la marque dans la zone Afrique du nord », dira M.Cahine.