Ford dévoile une Fiesta version utilitaire

733

La marque à l’ovale bleue vient de dévoiler une version utilitaire de sa compacte Ford Fiesta modèle 3 portes. Au menu, des vitres arrière tôlées et une banquette arrière qui disparait pour laisser place à un espace de chargement.

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, le constructeur américain vient de dévoiler une version utilitaire de la Ford Fiesta au salon de Birmingham qui est un salon justement dédié à ce segment.

Cette version utilitaire se base sur la version trois portes de la Fiesta, avec comme seul changement extérieur, les vitres arrières qui deviennent de la carrosserie. Pour le reste tout est identique à la version de série. 

A l’intérieur, version utilitaire oblige : la banquette arrière a été supprimée et une grille est désormais disponible permettant de séparer les places avant de la zone de chargement. Ford annonce un espace de chargement d’un mètre cube pour une charge utile de 500 Kg. Enfin, le plancher intègre des crochets d’arrimage.

A l’avant, aucun changement n’est à signaler par rapport à la version normale de la Fiesta, avec toujours un écran tactile 8 pouces, adoptant le système de connectivité  SYNC3. Les aides à la conduite sont également identiques à la version normale.