Ford envisagerait de s'allier à Volkswagen

699

Dans le but de se renforcer en Europe et en Amérique du Sud, le constructeur à l'ovale bleue envisagerait de s'allier à Volkswagen pour les citadines et les nouvelles technologies.

L’information vient du directeur financier de Ford Bob Shanks, qui a déclaré à Automotive News : « Nous avons de très nombreuses discussions (entre Ford et Volkswagen) sur la façon dont nous pouvons nous entraider à travers le monde. La collaboration n’est en aucun cas limitée, que ce soit par rapport aux différents types de technologie, de segments ou de zones géographiques »

Ford envisagerait donc d’étendre son partenariat avec le groupe Volkswagen qui portait jusqu’ici sur les utilitaires, aux citadines, aux technologies et au partage de ressources en Europe et en Amérique du Sud. En parallèle, Ford a également entamé des discussions de rapprochement avec Mahindra & Mahindra, toujours selon Bob Shanks. Ici, les négociations porteraient sur les marchés indiens et émergents, ainsi que sur les voitures électriques et les SUV.