Ford prépare l’arrivée d’une GT plus radicale

276

Le constructeur à l’ovale bleue présentera à l’occasion du Festival of Speed de Goodwood une version encore plus radicale que son bolide Ford GT. Cette dernière serait inspirée de la version qui a participé récemment aux 24H du Mans.

Bonne nouvelle pour les amoureux de bolides automobiles et de grandes vitesses, car comme on vient de l’apprendre le constructeur américain lancera au prochain Festival of Speed de Goodwood qui se tiendra du 4 au 7 juillet prochaine une version encore plus radicale que l’actuelle hypercar Ford GT.

Cette future version radicale s’inspirera du modèle engagé récemment aux 24H du Mans et on en a la preuve avec cette première image teaser publiée par Ford. Il est fort à parier que cette nouvelle GT conservera le même moteur que l’actuelle Ford GT qui est don un V6 suralimenté de 647 ch.

Toutefois, ce moteur pourrait développer  bien plus de chevaux grâce aux caractéristiques aérodynamiques de la carrosserie de même que les liaisons au sol qui seront probablement évoluées de façon à rendre le bolide bien plus performant. Affaire à suivre donc.