Geely adopte une nouvelle stratégie pour ses trois marques

4669

Geely, premier fabricant d'automobile indépendant de Chine, annonce le repositionnement de ses marques. Les trois nouvelles entités : Emgrand, Gleagle et Englon incarneront le virage stratégique du groupe automobile.
Dans le cadre de sa transformation stratégique, Geely a décidé de se scinder en plusieurs marques : Emgrand : marque impériale, Englon : marque Premium et Gleagle : gamme généraliste. Cette nouvelle tactique débouchera à l’horizon de 2015 sur le lancement de 42 modèles différents, 20 moteurs et 14 systèmes de transmission. (Par M.Mohamed)

En dix ans Geely a réussi à s’imposer comme le premier constructeur indépendant de Chine. L’an dernier, le groupe a vendu 330.000 véhicules et le 28 mars 2010, l’entreprise chinoise a acquis le suédois Volvo pour 1,3 milliards d’euros, réalisant ainsi un grand bond en avant.
Geely compte parallèlement développer son offre, la qualité de ses voitures mais aussi ses ventes.

Pour M. Richard Xia, Manager Africa, « ce nouveau positionnement nous permettra de devenir le premier acteur chinois de classe internationale, capable de rivaliser avec les grands groupes américains, japonais ou européens. En 2015, notre stratégie nous permettra de vendre, toutes marques confondues, un million de voitures en Chine et un million à l’étranger » expliquera le représentant de Geely.  En 2010, Geely prévoit la vente de 412 000 véhicules soit environ 25% de croissance.

Il convient de rappeler, qu’avec une valeur d’actif brut de 11 milliards de RMB, Geely a été reconnue comme l’une des 500 premières entreprises chinoises durant cinq années consécutives, et l’un des 10 premiers constructeurs automobiles chinois durant trois ans.

Geely possède des sites de production de véhicules et de pièces détachées dans des régions comme Shanghai, Ningbo, Luqiao, Linhai, Xiangtan et Lanzhou. Geely est aussi considérée comme la société présentant la croissance la plus rapide et les développements les plus remarquables au cours des 50 dernières années dans la construction automobile chinoise.