Geely lance sa nouvelle marque de luxe Galaxy

437

Le géant groupe automobile chinois Geely annonce la création d’une nouvelle marque de luxe. Baptisée Galaxy, cette marque commercialisera sept modèles électrifiés d’ici 2025.

Le groupe Geely annonce la création d’une nouvelle marque haut de gamme. Après Volvo, Polester et Zeekr, le géant chinois lance Galaxy, une nouvelle marque encore plus luxueuse, qui commercialisera sept modèles électrifiés d’ici 2025, dont trois rien que cette année.

Sur les sept modèles, trois seront 100 % électriques et les quatre autres seront électrifiés soit en hybride, ou hybride rechargeables. Concernant ces derniers, ils seront tous basés sur la plateforme E-CMA du groupe utilisée par la Polestar 2, ou encore les Volvo XC40 et C40 Recharge.

Le premier modèle qui sera lancé sera la Galaxy E8, un modèle qui sera sans doute la version de série du concept Galaxy Light qui prend les traits d’une berline fastback. Elle sera basée sur une variation de la plateforme SEA déjà utilisée par le Lotus Eletre et la Smart #1.