Geely va gérer la marque Smart en partenariat avec Daimler

371

La marque spécialisée en citadines sera officiellement gérée par une entreprise conjointe détenue à moitié moitié par Daimler et le géant chinois Geely. Smart produira ainsi des véhicules électriques à l’empire du milieu.

Le groupe allemand Daimler propriétaire de la marque Mercedes mais également de la marque de citadines Smart annonce la création d’une coentreprise en partenariat avec le groupe chinois Geely détenue à parts égales pour diriger donc Smart. Une inédite génération de véhicules sera même lancée d’ici 2022.

Les voitures seront produites à l’empire du milieu puis exportées pour d’autres marchés. Il s’agit d’une seconde chance pour Smart qui était en difficultés sur le vieux continent. L’usine de Smart sise en France sera d’ici 2022 modifiée pour y assembler des Mercedes électriques compactes. 

Dans le détail, Mercedes assurera le côté design de ces futures Smart tandis que Geely s’occupera de l’aspect développement technique. Geely continu donc à s’élargir puisque pour rappel le groupe chinois détient Volvo et Lotus et est actionnaire du même groupe allemand Daimler.