GMC lance trois nouveaux pick-up

6413

Après le lancement en 2008 de la Gamme Haima, qui comprend la Haima Family, la Haima 3 et le monospace Freema sans oublier le Nomad, voila que le concessionnaire Giant Motor Company (GMC) sort de son silence et dévoile de nouveaux produits. Ainsi, le distributeur ‘’multimarques’’ de véhicules chinois se lance dans le segment des véhicules utilitaires en procédant au lancement de deux pick-up, à savoir l’Admira simple et double cabine 2×4 et le Tigr lux 4×4, appartenant à la famille ZX, produits par le constructeur chinois ZXAUTO. (Par M.Mohamed)


Le premier produit présenté pour l’occasion est le pick-up Amiral simple cabine (SC), qui est doté d’un moteur d’origine japonaise, un 2.7 l diesel de chez Isuzu. Il est associé à une boite de vitesse manuelle à cinq rapports. Ce véhicule, se voulant pratique et robuste est proposé par GMC à 999.000 dinars. Amiral (SC) présente l’avantage du volume de sa benne. Son bac volumineux permet d’optimiser la fonction transporteur de ce pick-up.

Aussi, l’Amiral double cabine bénéficie du même bloc moteur que celui du simple cabine. Il réunit robustesse et maniabilité, et serait d’un grand apport aux commerçants et autres entrepreneurs à la recherche d’un produit robuste proposé à un prix très attractif. Sa garde au sol lui assure une aisance lui permettant de rouler sur les terrains accidentés. Le pick-up chinois est avant tout destiné à une clientèle qui s’aventure dans des endroits difficiles d’accès. Ce modèle est proposé à 1.250.000 dinars. Il dispose en série de la direction assistée et de la climatisation.


Le troisième utilitaire lancé par GMC est le pick-up double cabine Tigr. Ce dernier dispose sous le capot d’une motorisation japonaise d’origine Nissan, un diesel de 2.9 l. Long de 5080 mm, large de 1750 mm et haut de 1775 mm de haut, le Tigr repose sur un cadre en acier rigide et la suspension avant y est à roues indépendantes. Alliant puissance, fiabilité et confort, ce pick-up est très élégant.

En version double cabine, l’on note une qualité de confort meilleur que sur les autres modèles. Avec ses 4 roues motrices et sa garde au sol rehaussée, Tigr passe partout et défie les intempéries. Côté équipements, Ce pick-up dispose de la direction assistée, de l’air conditionné, d’un lecteur CD et d’un volant réglable en hauteur de série, et si vous voulez la sellerie en cuir, le radar du recul, l’ABS et l’EBD, ces équipements sont proposés en option sur la version Lux Tigr, qui se veut un véhicule destiné aux sportifs et aux aventuriers, aussi bien qu’aux personnes recherchant confort et standing. Ce dernier sera commercialisé à partir de 1.490.000 dinars.


GMC pense déjà à élargir davantage sa gamme de produits, puisque le concessionnaire a testé d’autres marques chinoises pour les proposer sur le marché algérien au courant de l’année 2009, précisera le P-DG de GMC, M. Miliani Thiba Ahmed.

Par ailleurs, et selon le patron de GMC, l’entreprise prévoit de commercialiser 800 unités de ses nouveaux pick-up sur un marché de véhicules utilitaires en pleine expansion. Il dira aussi que les ventes de GMC ont progressé de plus de 40% durant l’exercice 2008 grâce à la commercialisation de plus de 2500 véhicules.


Le réseau GMC, ajoutera M. Miliani Thiba Ahmed qui compte 21 distributeurs, répartis à travers le territoire national ne cesse de se développer.  » GMC veille aussi à développer un service après vente performant et une disponibilité de pièces de rechange de qualité où toutes les pièces y sont disponibles en permanence  » expliquera également le patron de GMC.