KIA Motors Algérie inaugure son 40ème agents

4378

C’est fait, la ville des ponts suspendus, Constantine, vient d’avoir un nouveau concessionnaire de la marque sud-coréenne KIA. Une bonne nouvelle pour les constantinois qui apprécient la marque venue du pays du matin calme. Une marque à la gamme riche et qui ne cesse de se développer au fil des ans. Chiffres à l’appui, KIA Motors a importé 14.000 véhicules pour une valeur de 9,067 milliards de dinars en 2008, ce qui représente une évolution de plus de 16% par rapport à 2007. (Par M.Mohamed).

Ainsi, le 41ème distributeur qui vient s’ajouter au réseau de KIA Motors Algérie, à savoir la SARL Challenge Auto Services, propriété de l’homme d’affaires Chebana Sofiane qui représente également les marques Suzuki et Daewoo camions à Constantine et la marque Ford à Ain Mlilla. En présence, de M.Hamid Achaibou, DG de KIA Motors Algérie, du P/APW, l’inauguration de la nouvelle affaire qui répond aux normes de KIA Motors Algérie, a eu lieu le mercredi 24 février dernier.


Bâtie selon les standards internationaux de KIA, la concession de ce nouvel agent est située à l’entrée de la ville ancestrale de Constantine. Cette nouvelle structure s’étend sur une superficie globale de 1350 m² dont 400 m² réservés pour le show-room, en sus de 100 m2 au bureau de l’administration. Cette nouvelle affaire dispose d’un show room spacieux et bien aménagé qui accueille toute la gamme de la marque.

La SARL Challenge Auto services qui emploiera 60 personnes est dotée d’un très grand atelier de réparation de véhicules, d’une superficie de plus de 600 m² avec 2 ponts élévateurs mais aussi, d’un espace de plus de 300 m2 dédié au stockage de la pièce de rechange. Un autre espace en plein air de 1500 m2 est consacré au stockage des véhicules commercialisés par l’entreprise. Selon M. Chebana, dont le nouveau show-room KIA mitoyen à celui de Suzuki partagent une superficie globale de 6000 m2,  » Le coût total de l’investissement pour le nouveau show-room est de l’ordre de 12 milliards de centimes, ce qui représente la coquette somme de 2 millions de dollars US « .


Avec cette nouvelle représentation dans une ville aussi grande que Constantine, KIA Motors fera certainement mieux que les années précédentes en commercialisant davantage de véhicules et viendra se faufiler entre les autres marques concurrentes déjà sur place pour prendre de nouvelles parts du marché.

Lors de son allocution, le DG de KIA Algérie n’a pas tari d’éloge quant aux efforts consentis par l’investisseur pour implanter la marque en question dans la ville de Constantine. Il remettra à l’occasion un chèque d’un montant de 2 millions de dinars, une aide pour la SARL Challenge Auto Services  » afin de faire face aux dépenses publicitaires  » dira M. Achaibou.  » Avec ce nouvel agent KIA Algérie confirme, encore une fois, sa stratégie de déploiement de son réseau à travers le territoire national qui accueillera d’autres agents prochainement  » ajoutera M. Achaibou.