Golf GTI

2923

La Golf GTI trône en reine sur le stand de Sovac au salon Autowest 2013. Cette année, Sovac place donc la sportivité au cœur de sa participation à cette édition du salon.

La Golf 7 GTI débarque au salon autowest avec un époustouflant moteur essence 2.0 TSI dont la puissance est de 220 ch. La Golf 7 GTI est reconnaissable aux nombreux attributs qu’elle reçoit afin de mettre en avant une singularité jadis connus chez les précédents modèles de la gamme GTI.

Basée sur un châssis sport et profitant d’une carrosserie surbaissée de 15 mm, la Golf 7 GTI se distingue par équipements comme sur la face avant où l’on détecte une calandre à nid d’abeilles avec un prolongement marqué sur les optiques. La Golf GTI profite de vitres arrière et lunettes arrière sur teintées à 65% et l’adoption d’un dispositif d’attelage pivotant. La Golf 7 GTI est dotée de jantes en alliages léger Austin de 18’’.

Pour sa part, l’habitacle se démarque aussi du modèle de série grâce au volant sport multifonctions qui englobe les palettes de changement de rapports de vitesses. Les futurs acquéreurs profiteront aussi d’une sellerie en cuir ‘’Vienna’’ et d’une boite à gants avec possibilité de réfrigération.

Le confort est mis en lumière dans la Golf 7 en l’équipement de plusieurs éléments d’un niveau plutôt haut de gamme à l’image de l’affichage multifonctions premium, de la climatisation électronique bizone, de la camera de recul et la radio composition media à 8 haut-parleurs avec fente pour carte SD et une prise ipod/iphone.

Comme c’est une voiture destinée à rouler un peu plus vite que les autres voitures, la sécurité a été bien soignée. Selon les informations du distributeur Algérien de Volkswagen, la Golf 7 est dotée d’un contrôle électronique de stabilité avec assistance de contre braquage y compris ABS et assistance au freinage, ASR, EDS e MSR.

Un détecteur de fatigue et de pluie, un régulateur de vitesse et plusieurs airbags y sont éparpillés dans l’habitacle avec un accent particulier sur la présence d’airbags avec un système d’airbags de tête pour passagers avant et arrière.

Sovac présente la Golf GTI au salon autowest 2013 avec une remise de 150 000 dinars pour un tarif TTC de 4 849 000.