La Fiesta revendique le diesel

2154

La marque Ford n’a pas fait dans le détail lors du salon de l’automobile Autowest 2013. En plus des promotions de fin d’année qui ont touché l’ensemble de sa gamme, le stand de la marque Américaine a mis en avant la Fiesta équipée d’une motorisation diesel, le 1.5l TDCI de 75 ch.

Jadis disponible uniquement avec des moteurs essences pour le marché automobile Algérien, la Ford Fiesta s’arme désormais d’une offre diesel et c’est ce qui a charmé les visiteurs au stand de la marque, curieux de connaitre les spécificités du véhicule et les tarifs.

Si la nouvelle Ford Fiesta est parfaitement connue pour son design attrayant et représentant le modèle le plus vendu chez Elsecom Ford, sa nouvelle mécanique diesel est de fabrication 100% Ford, contrairement à ce qui se faisait avant dans le cadre du partenariat Ford/PSA.

Répondant aux normes Euro5, le 1.5 TDCI offre à la Fiesta 10% de puissance supplémentaire et lui apporte à soutien de 16% en manière de couple moteur qui atteint désormais 185 Nm. Le nouveau moteur de la Fiesta est plus économe, il ne consomme désormais que 3,7l / 100/km.

Tarifs TTC et promotionnels de la Ford Fiesta