Haima Forstar à 660 000 dinars

13752

Cette année le concessionnaire Giant Motor Company participe à la 13ème édition du salon international de l’automobile d’Alger avec cinq modèles dont une nouveauté. Les visiteurs du salon ont pu découvrir les Haima Freema, Family, Haima3 et le nouveau venu, un mini van appelé Forstar et enfin le petit SUV Nomad II lancé dernièrement à Tipaza. (Par M.Mohamed)

Lors de notre rencontre avec les responsables de GMC, il a été présenté un bref aperçu sur le constructeur chinois Haima et ses différents partenariats avec plusieurs sociétés à travers le monde. Le responsable marketing de GMC, Sid-ahmed Skender, résumera en quelques phrases l’objectif, l’évolution et les différents services de la société GMC, devenue spécialiste dans l’importation des véhicules chinois.

Au cours de son intervention, le représentant de GMC exposera les grandes lignes descriptives du nouveau produit Haima Forstar. Ce nouveau véhicule est un mélange d’utilitaire et de touristique. Comme l’a indiqué Mohamed Skender, c’est un mini véhicule long de 3836 mm, large de 1566 mm et haut de 1865 mm. Il cache sous son capot un moteur Euro VI de 1,0 l essence développant une puissance de 45 ch à 5600 tr/mn délivrant un couple de 85 Nm entre 3500 et 4000 tr/mn ; Il est associé à une boite manuelle de cinq rapports

Forstar est proposé à 660.000 dinars comme prix de lancement et en trois versions Standard, Confort et Luxe, des versions qui ne disposent pas, temporairement, d’airbags, néanmoins il sera doté d’un double coussin gonflable à partir de 2010. Pour le moment il sera livré avec une radio audio CD, port USB, air conditionné, ceintures de sécurité à trois points, et verrouillage centralisé des portières. Haima Forstar sera également équipé de feux antibrouillard avant et arrière, de vitres avant électriques, et avertisseur entre barillet de porte ajoutera le responsable marketing de GMC.

Selon le même orateur, le nouveau mini van de GMC a déjà enregistré des commandes de la part des visiteurs, il viendra peut être damé le pion à la concurrence dans le même segment.