Honda lancera une deuxième plateforme dédiée aux véhicules électriques

28

A peine le lancement de la Honda e, représentant son premier modèle 100% électrique, le constructeur japonais prévoit déjà le développement d’une autre plateforme plus grande et dédiée pour les véhicules électriques également.

Le constructeur japonais lancera d’ici la fin de l’année 2019, la Honda « e », soit son premier modèle à zéro émissions. On vient d’apprendre du média Automotive News, que la plateforme qui équipera cette citadine est prévue pour les petits véhicules que lancera le constructeur nippon à l’avenir.

Honda envisagerait donc de développer une nouvelle plateforme plus grande et dédiée également aux véhicules électriques et destinés aux marchés plus nombreux comme l’Amérique du Nord.

Cette nouvelle plateforme serait conçue à l’instar de la première c’est-à-dire équipée de base d’un moteur arrière et de roues arrière motrices, avec la possibilité d’ajouter un moteur à l’avant pour proposer une transmission intégrale.

Les premières indiscrétions à propos de cette nouvelle plateforme indiquent déjà que le premier véhicule à être équipé de cette nouvelle plateforme serait un coupé sportif doté d’une répartition des masses optimale.

Affaire à suivre.