Huit nouvelles affaires attendues et des lancements en cascades

4471

En marge de la cérémonie de lancement du nouveau Scenic et Grand Scenic, le directeur général de Renault Algérie, Stéphan Galoustian, nous apprendra que son entreprise ouvrira la semaine prochaine une nouvelle affaire à Réghaia, après celles inaugurées ces derniers jours à El Tarf et Skikda. Pour cette année, la filiale Algérienne de la marque au Losange table sur l’ouverture de 10 nouvelles affaires et devenir ainsi, la marque automobile la plus représentée au niveau du territoire algérien. (Par M. Mohamed)

Dans le même ordre d’idées, le patron de Renault Algérie indiquera que parmi les dix nouvelles affaires, deux des plus importantes seront ouvertes à Oran et Tizi-Ouzou afin de répondre à la demande montante de la clientèle locale. Selon notre interlocuteur, Renault Algérie commercialise plus d’une trentaine de modèles en ce moment et compte enrichir sa gamme de 8 autres modèles d’ici la fin de l’année 2010 notamment avec l’arrivée du nouveau SUV Renault Koleos.

A propos de la situation de la pièce de rechange issue de la contrefaçon en Algérie, M.Galoustian expliquera que les nouvelles mesures appliquées par les autorités algériennes sont une louable initiative pour endiguer un tant soit peu le phénomène de la contrefaçon des pièces de rechanges qui a pris de l’ampleur en Algérie. 

Ce qui est certain, ajoutera-t-il, c’est que le marché ne s’est pas totalement assainit, il reste d’autres lots de pièces contrefaites qu’il faut absolument éradiquer pour la sécurité et le confort des automobilistes algériens. « Ce qui est sur aussi, c’est que Renault Algérie se bat bec et ongle pour en finir une fois pour toute avec la pièce de rechange contrefaite et diminuer par la même occasion le nombre d’accidents de la route en Algérie », conclura le Big Boss de Renault Algérie.