Hyundai i30 Fastback : En bonne place au salon de Francfort

1653

Hyundai va présenter au salon de Francfort une nouvelle variante de la famille i30. Il s’agit de la Hyundai i30 Fastback qui se veut une berline premium.

Au salon de Francfort, Hyundai présentera une troisième déclinaison du programme i30, Dessinée dans le centre européen de Rüsselsheim, la Hyundai i30 Fastback propose un style de berline raffinée, moins haute que la i30 5 portes de trois centimètres mais plus longue de 11,5 cm pour atteindre désormais 4,46 m. Ses nouvelles cotes lui apportent plus de volume intérieur notamment au niveau du coffre qui atteint 450 litres !

Coté mécanique, Hyundai annonce un petit moteur essence de 3 cylindres turbo de 120 ch et un 4 cylindres turbo de 140 ch, cela dans l’attente de se conformer aux exigences européennes en matière de motorisations diesel. avec les futurs normes euro 6c.

Sur le volet équipements de sécurité, la Hyundai i30 Fastbach se veut une référence, ainsi, selon la marque sud-coréenne, cette i30 proposera un panel riche dans lequel l’on trouvera détecteur d’angle mort, gestion automatique des feux de route, détection de la signalisation et l’alerte de trafic par l’arrière, système de maintien actif du véhicule dans les voies de circulation, régulateur de vitesse adaptatif avec maintien automatique de la distance, freinage d’urgence autonome, avertisseur de collision par l’avant et détection des piétons.