Hyundai lance la boite de vitesses manuelle sans pédale d’embrayage

63

Le constructeur coréen vient de lancer une boite de vitesses inédite. En effet, Hyundai nous présente une boite de vitesses avec un levier classique mais sans l’existence d’une pédale d’embrayage.

On savait déjà qu’on pouvait transformer une boite manuelle en automatique (pilotée), mais le coréen Hyundai vient de présenter une boite de vitesse inédite. En effet, cette boite dispose d’un levier de vitesses classique mais n’intègre pas de pédale d’embrayage.

Cette nouvelle boite manuelle intelligente que Hyundai vient de lancer sur son crossover Venue d’Inde dispose d’un embrayage piloté par la pression hydraulique. Le fonctionnement de cette boite est le suivant : lors du changement de rapport sur le levier de vitesse, la pression dans le circuit hydraulique augmente et commande un actuateur qui actionne l’embrayage dans les deux sens (embrayer et débrayer).

Hyundai annonce qu’avec cette boite, elle compte offrir à ses clients l’intérêt d’une configuration en boite automatique tout en appréciant le plaisir de manier une boite manuelle.