Hyundai Motor Algérie annonce une usine de verre plat

1807

Le distributeur Algérien de Hyundai (Hyundai Motor Algérie) a annoncé à Alger que le gouvernement a validé son projet entrant dans l’industrie automobile. Ainsi, HMA va se lancer dans la fabrication de verre à plat destiné aux usines de montage automobile activant actuellement en Algérie.

C’est le Directeur Général de Hyundai Motor Algérie, M.Mehdi Brihmat qui a confirmé cette information lors d’une rencontre avec la presse automobile à Alger lors de laquelle il a expliqué que cette usine a nécessité un investissement de 700 millions de dinars (financée à 100% par Cevital).

Basée à Larbaâ Beni Moussa (Blida) sur une superficie de 3 800 m2, cette usine produira des vitres latérales, des déflecteurs, des lunettes arrière et des glaces arrière. Coté emploi, cette usine tourne avec 70 personnes, dont des ingénieurs et techniciens formés à l’étranger pour couvrir les besoins du marché national. Elle dispose d’une capacité de production de 8 000 unités/j avec un taux d’intégration de 90 %.

Lors de cette rencontre, M.Brihmat a indiqué que Hyundai Motor Algérie a mis en activité une base dédiée à la pièce de rechange à Blida, d’une superficie de 6 200 mètres carrés pour accueillir plus de 23 800 références.