Hyundai Motor Algérie se renforce

6733

Hyundai Motor Algérie clôturera l’année 2010 en beauté. Après l’introduction du nouveau Tucson et l’inauguration prochaine du nouveau siège de la marque en Algérie, voilà le SUV phare de la marque qui pointe le bout du nez avec un restylage qui lui va bien. Le Santa Fe est en effet exposé au côté de l’ancienne version au nouveau showroom de Hyundai à Oued Smar.

Présenté au dernier salon de Genève, Hyundai Santa Fe débarque en Algérie sous sa nouvelle robe, il s’affiche au showroom de Hyundai à Oued Smar sous une belle couleur blanche nacrée. Hyundai donne donc un nouveau souffle à son SUV avec une face avant relookée notamment le pare-choc, la calandre avec trois lamelles entourée de chrome. Le Santa Fe donne une allure plus agressive notamment grâce à l’application de contours de haute finition, de nouveaux blocs optiques plus design et des antibrouillards plus imposants. Les rétroviseurs quant à eux sont équipés de répétiteurs de clignotants. 

La poupe du véhicule a subit elle aussi un léger lifting avec un pare-choc plus présent et des phares nettement plus jolis et cristallines. Une autre retouche est bien visible, celle des sorties d’échappements  qui arborent des embouts d’échappements trapézoïdaux. On remarquera par ailleurs l’intégration de barres de toit largement plus stylistiques. 

L’habitacle du véhicule n’a pas connu une révolution, si ce n’est le léger changement sur le tableau de bord et sur le volant ainsi que sur la nouvelle console plus fine et raffinée. Quant à la partie équipements, le Santa Fe monte en gamme et accueil de nouveaux gadgets comme le port USB, les caméras de recul, …

La partie bloc moteur s’est elle aussi renforcée et reçoit un nouveau quatre cylindres 2.2 turbo diesel de 197 ch à 4000 tr/min. Avec cette motorisation, Hyundai annonce une vitesse maximale de 180 km, un SUV qui revendique un 0 à 100 km/h en 9,5 secondes. 

Le moteur est couplé à une boite de vitesses à 6 rapports disponible en manuelle et automatique selon les finitions.  Côté consommation, le Santa Fe version 4×2 affiche une consommation mixte de 6,5l /100km et un 6,6l /100 pour le 4×4. 

Hyundai Santa Fe restylé est disponible en Algérie avec une seule motorisation et trois finitions : Le Pack STYLE, le Pack PRESTIGE et la finition la plus haute, le Pack EXTREME. Disponible en versions 5 et 7 places, le Santa Fe restylé est annoncé à partir de 2 880 000 DA TTC, taxe VN incluse. 

Equipements de série disponibles sur le Sante Fe:

– Airbag conducteur & passagers -A.B.S –EBD  (Répartiteur électrique de farinage)- Essuie-glaces et lave glace arrière-Climatisation manuelle (Style), automatique (Prestige&Extreme)-Commande audio intégrée au  volant-réglage lombaire sur siège avant-Jantes alliage-Volant gainé cuir réglable-Pommeau en cuir-Ordinateur de bord-Projecteurs additionnels antibrouillard immobilisateur-Barres de toit-Rétroviseurs électriques dégivrant panoramiques-Lecteur CD MP3-Accoudoir central AV avec bac rangement-Roue de secours alliage-Becquet arrière-Direction assistée-Vitres arrières lunettes fumées…

Equipements en option : 

-Santa Fe Pack PRESTIGE

– 4 Airbags latéraux-Contrôle électronique de trajectoire (ESP)-Contrôle de vitesse de croisière automatique- -Coffret de réfrigération-Finition intérieur en métal- Système avertisseur en marche arrière.   

En plus des équipements cités sur la finition Prestige, le Santa Fe Pack EXTREME vous offre:

-Un Toit ouvrant réglable 3D électroniquement-Sellerie cuir-Siège électronique conducteur réglable en hauteur-Miroir de conversation-Mini chaîne-Phares XENON- Caméra de recul-Seuil des portières.