Hyundai rachète l’entreprise de robotique Boston Dynamics

22

Le constructeur coréen annonce le rachat de l’entreprise Boston Dynamics spécialisée dans le développement de robots pour la somme de 921 millions de dollars. Hyundai utilisera les innovations en robotique de cette entreprise pour ses véhicules et ses autres départements.

Le géant groupe constructeur coréen annonce le rachat de Boston Dynamics pour un montant de 921 millions de dollars. Hyundai dans sa division automobile financera à lui seul la moitié de ce rachat tandis que les autres départements Hyundai Mobis Co. couvriront le reste du rachat.

Pour rappel l’entreprise Boston Dynamics prenait sa notoriété mondiale en 1992 lorsque l’ingénieur Raibert la dissociait de l’institut des technologies du Massachusetts. L’entreprise s’est ensuite orientée vers des développements pour l’armée américaine et l’agence publique de la DARPA. L’entreprise se fait connaitre par le grand public également en lançant le chien Robot Spot qui est facturé 75 000 dollars peut effectuer pour son riche propriétaire des tâches programmées via un logiciel dédié.