Ici la beauté

2596

La gamme DS de Citroën s’enrichit encore plus avec l’arrivée de la version cabriolet de la DS3. Présentée aujourd’hui, la DS3 cabriolet (plutôt découvrable) se place dans la lignée de la Fiat 500c jouit d’une toile de toit à trois couleurs.

En 16 secondes, la toile de la DS3 se renferme et ce mouvement est possible même en cas de roulage à une vitesse allant jusqu’à 120 km/h. Selon trois positions (intermédiaire, ouverture horizontale et ouverture totale), la toile réalise son mouvement à l’aide d’un push dans la console du plafonnier. Comme pour la DS3, Citroën propose des couleurs de toile au choix parmi le noir, le bleu infini et le monogramme DS.

Techniquement, la version cabriolet reprend les caractéristiques de la berline DS3 et reste compacte dans ses mensuration (longueur de 3,95 m, une largeur de 1,71 m et hauteur de 1,46 m). Avec un coffre de 245 litres, DS3 cabriolet présente le coffre le plus spacieux de sa catégorie et s’ouvre totalement quelle que soit l’espace disponible à l’arrière grâce à un volet arrière disposant d’une cinématique en translation circulaire.

La DS3 cabriolet sera présentée par la marque aux chevrons au Mondial de Paris 2012 et sera commercialisée en début 2013.