Il se tiendra du 21 au 25 novembre à Alger

1975

La 11ème édition du Salon international des travaux publics (SITP 2013) se tiendra du 21 au 25 novembre au Palais des Expositions (Pins maritimes) à Alger, ont annoncé dimanche les organisateurs.

Pas moins de 340 exposants (200 exposants nationaux et 140 exposants étrangers représentant 14 pays) prendront part à ce salon spécialisé, organisé par le ministère des Travaux publics en collaboration avec la Société algérienne des foires et expositions (SAFEX), précise le ministère.

Les pays qui ont confirmé leur présence au SITP sont l’Allemagne, la France, l’Italie, la Turquie, la Chine, l’Inde, l’Espagne, le Danemark, le Japon, la Tunisie, le Portugal, la Pologne, la Corée et la Belgique.

Réservée exclusivement aux professionnels du secteur, cette manifestation économique se déroulera cette année sous le thème « les travaux publics, locomotive du développement », ajoute la même source.

Durant cinq jours d’exposition, les participants vont présenter leurs nouveautés notamment dans les grands travaux d’infrastructures et d’ouvrages d’art, les travaux d’entretien routier, les équipements routiers et les matériels pour préparation.

Le traitement des matériaux de construction routière, les matériels de manutention et de levage, les matériels et les équipements des chantiers de travaux publics, seront également au centre de ce salon.

La dernière édition du SITP avait regroupé 343 exposants, dont 141 étrangers qui représentaient 17 pays, rappelle-t-on.