Un système de stabilité directionnelle testé par Jean Claude Van Damme himself

1450

Jean Claude Van Damme et toute sa puissance s’est associé à la puissance mécanique du constructeur Volvo Trucks pour mettre en valeur une image de marque étincelante des camions suédois ‘’made in Volvo Trucks’’. Avec un risque maximum, l’acteur (cascadeur) a démontré que les camions de Volvo trucks sont hyper précis.

Ainsi, comme vous le voyez bien dans cette vidéo intitulé The Epic Split (Le grand écart épique), Jean Claude Van Damme à réussi à mettre en lumière la technologie des camions Volvo Trucks dotés du système Volvo Dynamic Steering qui apporte une parfaite stabilité directionnelle au véhicule.

Dressé sur les rétroviseurs de deux camions, l’acteur Belge est resté de marbre tout le long du tournage de cette vidéo impressionnante. Yeux fermés et bras croisés, Van Damme a accompagné le démarrage et le roulage des deux camions qui roulaient cote à cote avec une grande quiétude. Après quelques mètres de roulage, les deux camions s’éloignent peu à peu l’un de l’autre,  et l’acteur accompagne ce mouvement par son légendaire grand écart des jambes.

Accompagnant cet exploit, jean Claude Van Damme déclarait en voie off : «J’ai connu des hauts et des bas, parcouru des chemins de traverse et affronter des vents contraires, c’est ce qui m’a permis de devenir l’homme que je suis aujourd’hui. À présent, me voici devant vous. Ce que vous voyez, c’est un corps sculpté à la perfection, des jambes conçues pour défier les lois de la physique et un état d’esprit apte à maîtriser les grands écarts les plus impressionnants».

Il est à noter que Volvo Trucks a précisé que cette vidéo a été tournée sans aucun trucage.